Actualités

Défis sportifs en 5ème (article réalisé avec des élèves de 5ème )

Par PEGGY REMBOTTE, publié le vendredi 25 septembre 2020 08:20 - Mis à jour le jeudi 1 octobre 2020 15:41
JSPortscolairelogo.jpg
Une super matinée au COSEC !

La matinée de mercredi 23 septembre, de 9h à midi, les élèves de 5ème ont fait du sport au COSEC, la salle de sport du collège à l'occasion de cette journée nationale du sport scolaire.

Il y avait les 6 classes de 5ème, quelques élèves de 4ème, les professeurs d'EPS qui ont organisé ces rencontres sportives. D'autres professeurs et des surveillants les ont accompagnés.

Vous voulez connaître les résultats sportifs des classes  ?

Ouvrez le document sous l'article !

 

Les élèves et quelques assistants d'éducation, parfois, ont pu jouer au basket,  faire du step en musique de plus en plus accélérée, et essayer de battre le record de vitesse dans un parcours du combattant avec des obstacles, des squats, des flexions (en ayant un ballon dans les mains !)... Il fallait courir  sans toucher la "toile d'araignée", ramener des poids de 5 kilos d'un contenant à un autre ... etc

 

 

La plupart des élèves interrogés ont aimé cette matinée, même si certains ont préféré une activité plus que d'autres : certains ont dépassé leur gêne en faisant le parcours du combattant en étant regardés par les autres.

"C'était très rythmé ! très dynamique" a dit Yoan à propos du step. "Le parcours du combattant, c'était super mais épuisant" a dit Doriann'. "Je ne pensais pas que les poids étaient si lourds !" a dit un élève. Céléna était ravie : "Cela nous a permis de découvrir de nouveaux sports". "Une journée magnifique" conclut Yoan.

 

Céléna, Yoan, rédacteurs en chef

Doriann', Yonna, Maëva, Léna, Eulalie, contributeurs

 

 

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1
Catégories
  • 2020/21